Travailler à la Sécu

Travailler à la Sécu

Découvrez les métiers de la Sécurité sociale

· Partenaire référent de l’animation : Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss)

· Dates et horaires : Deux sessions sont proposées soit lundi 30 novembre de 11h à 12h soit mardi 8 décembre de 11h à 12h

· Public : Élèves de 1ère, terminale et post-bac, enseignants

· Objectif pédagogique : Découvrir l’employeur Sécurité sociale, la diversité de ses métiers, les filières pour y travailler et les formations internes possibles.

· Descriptif : Rejoindre la Sécurité sociale, c’est rejoindre un employeur engagé au profit d’un projet de société, mais c’est aussi construire sa carrière et accéder à un large éventail de métiers. Découvrez et échangez avec des professionnels de la Sécurité sociale sur :

  • L’employeur Sécurité sociale,
  • La diversité de ses métiers,
  • Les filières pour y travailler,
  • Ainsi que les formations internes possibles.

· Format proposé : Webinaire avec possibilité de poser des questions par tchat. Les replays seront disponibles pendant toute la période de l’événement avec la mise en place d’une foire aux questions (FAQ).

· Prérequis techniques : Connexion internet et équipement permettant une connexion en visioconférence (a minima écran, haut-parleur).

Au regard du contexte sanitaire et la mise en place
d’enseignement hybride présentiel/distanciel, les modalités techniques ont été
adaptées pour permettre la connexion individuelle des élèves et des enseignants
depuis leur domicile le cas échéant (le seul pré-requis étant une connexion
internet).

· Modalité d’inscription : Les inscriptions aux sessions live sont closes. N’hésitez pas à suivre les replays, qui seront mis en ligne sur cette page à l’issue des webinaires.

· Contact : saison-secu@secu-jeunes.fr

 En attendant, découvrez le site "La Sécu recrute" :

LaSecuRecrute.fr permet à toute personne de consulter les informations sur la Sécurité sociale et ses métiers, et d’accéder aux offres de poste à pourvoir au sein des organismes de Sécurité sociale.