Challenge-toi, sois acteur de la sécu !

Animation en présentiel
Escape Game " Sortez Amélie de là "
. Nouveauté
. Date et lieu : sur demande
. Durée : < 1 heure
. Modalité : animation en présentiel
· Public : Terminale et post-bac
· Descriptif du projet :
Elle est là et elle a besoin de vous.
Coincée entre ses papiers et ses addictions, Amélie s’apprête à vivre des moments délicats. Pour la sortir de là, il lui faut le meilleur groupe d’enquêteurs pour la retrouver et la sauver.
Tic tac, tic tac…
Attention, vous n’aurez que 30 minutes pour réussir votre mission.
Serez-vous à la hauteur du défi ?
Projet participatif
Sam et sa phobie administrative
. Nouveauté
· Date : inscriptions ouvertes jusqu’au 4 février 2023
. Modalité : Concours
· Public : Classe en pré et post bac et groupe de jeunes de 16 à 25 ans
· Descriptif du challenge :
Faire réaliser par les jeunes et pour les jeunes une bande dessinée sur différentes démarches administratives.
Animation en présentiel
Hackathon Ligérien
« Changer le regard sur nos aînés »
. Nouveauté
. Date et lieu : 7 décembre 2022 à l’EN3S
. Durée : journée
. Modalité : animation en présentiel
· Public : Pré et post-bac / Hackathon dédié aux établissements Rhônalpins
· Descriptif du projet :
Faire vivre une expérience d’entrepreneuriat social aux étudiants et les accompagner dans la création d’une action innovante sur le thème du bien-vieillir lors d’une journée collective inter-établissements.
Ressource en accès libre
Conseiller du ministre pour un jour
. Durée : < 1heure
. Modalité : Jeux interactif
· Public : Post-bac
· Descriptif de la ressource :
Cap ou pas cap de conseiller un ministre ?
Ce jeu met en scène le ministre des Affaires sociales ainsi que sa conseillère. Le Ministre doit décider de mesures à prendre. A vous de l’aider pour qu’il fasse les meilleurs arbitrages.
Ressource en accès libre
Immersion dans un centre d’action social – Conseille au mieux une usager en difficulté
. Durée : < 1heure
. Modalité : Jeux interactif
· Public : Post-bac
· Descriptif de la ressource :
Entrez en immersion dans un centre d’action sociale et conseillez au mieux une usager en difficultés !